Nail art Fantôme de l’Opéra – Halloween

Hello, Helloooo ^^

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas blogué à cause des vacances scolaires et ça commençait à bien me manquer.

J’ai réussi à me prendre quelques minutes pour vous préparer tout de même un petit article sur un nail art Halloween (qui j’espère vous plaira), l’évènement approchant à grand pas ^^’

Je vous ai donc concocté un petit nail art assez simple à réaliser sur le thème sur Fantôme de l’Opéra, célèbre roman fantastique de Gaston Leroux.

IMG_0211-3

Petit résumé rapide du roman pour rafraichir la mémoire :

Des événements étranges ont lieu à l’Opéra Garnier (Paris) : le grand lustre s’effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. La direction doit se rendre à l’évidence : un fantôme ou un homme machiavélique hante le théâtre. Certains affirment avoir vu le visage déformé de cet être qui ne semblerait pas être humain. Peu après, les directeurs de l’Opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois de la part d’un certain « Fantôme de l’Opéra » qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée.

Au même moment, une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé, recueillie par la femme de son professeur de chant, est appelée à remplacer une diva malade. Elle incarne une Marguerite éblouissante dans Faust de Gounod. Or, elle est effrayée. Au vicomte Raoul de Chagny, qui est secrètement amoureux d’elle, elle confesse une incroyable histoire. La nuit, une voix mélodieuse l’appelle : elle entend son nom et cela lui suffit pour inspirer son chant. En outre, l’ange de la musique visite fréquemment sa loge. Elle affirme avoir entrevu l’être qui l’accompagne dans son art. Mais Raoul et Christine ne tardent pas à découvrir que cette voix est celle du fameux fantôme, Erik, un être au visage hideux. Ancien prestidigitateur, il s’est réfugié dans son royaume souterrain, sous l’Opéra, pour y composer une œuvre lyrique. Passionnément épris de la jeune Christine, il l’enlève et l’emprisonne dans son repaire des sombres profondeurs.

Raoul de Chagny, aidé d’un mystérieux Persan, se lance à la recherche de la jeune femme. Il doit alors affronter une série de pièges diaboliques conçus par le fantôme, grand maître des illusions. Mais la persévérance du jeune Raoul et le courage de Christine, prête à sacrifier sa vie pour sauver le jeune homme, poussent Erik au repentir.

Il faut savoir que ce roman a été inspiré d’une légende parisienne :

Tout commence le 28 octobre 1873 : un jeune pianiste aurait eu le visage brûlé dans l’ incendie du conservatoire de la rue Le Peletier. Sa fiancée, une ballerine du conservatoire,  y aurait alors perdu la vie. Inconsolable et défiguré, il aurait trouvé refuge dans les souterrains de l’Opéra Garnier, alors en pleine construction.

C’est donc à l’intérieur du palais Garnier que l’homme, Ernest, séjourna jusqu’à sa mort. Celui ci aurait d’ailleurs vécu à proximité du lac d’eau présent sous l’Opéra et servant de réserve d’eau en cas d’incendie. Il consacra la fin de sa vie à son art et à l’achèvement de son œuvre, un hymne à amour et à la mort. Celui-ci serait mort dans les sous-sols. Son cadavre n’ayant jamais été retrouvé on pense qu’il fut confondu avec les corps des communards.

Voilà voilà ^^ les minutes scolaires étant finies, c’est de cette ambiance dont je me suis inspirée pour cette Halloween 🙂

blog 5-1

Pour réaliser ce nail art, il faut :

-un vernis blanc

– un vernis rouge sang (que serait un nail art halloween sans un peu d’hémoglobine lol XD)

– de la peinture acrylique Jo Sonja’s noir

– de la peinture acrylique blanche Jo Sonja’s blanche

-un pinceau de détail

– un dotting tool

– un top coat matifiant

IMG_0226-1

Il faut que je vous avoue que le résultat n’était pas celui totalement escompté car à la base je devais utiliser la méthode du transfert pour imprimer directement sur mon ongle un bout de partition mais n’ayant pas d’imprimante au laser sous la main au moment de la réalisation de mon nail art, j’ai fait avec ce j’avais ^^ Mais pour celles qui sont équipées, foncez !! Le résultat sera juste bluffant !!!

blog -1

Pas à pas :

– Commencez par poser deux couches de vernis blanc (ici, le blanc de chez Sephora)

– Une fois que ça a séché, avec votre pinceau de détail (ici avec le pinceau Kolinsky Tartofraises 00) et la peinture noire, tracez les lignes des partitions.

– Muni de votre dotting tool, posez les ronds pour faire les notes de musique que vous finirez au pinceau de détail.

– Ensuite mélangez un petit de peu de peinture noir et blanche pour faire du gris, et tracez finement des fissures sur chaque ongles

– Directement avec le pinceau du vernis, posez ça et là des taches de vernis rouge (ici le numéro 239 de Kiko)

– Enfin finir avec une couche de top coat matifiant (pour ma part j’utilise celui d’Essie)

ET VOILÀ NAIL ART TERMINÉ ^^

IMG_0208-1

bog 1-1

Voili voilou ^^ mon petit billet halloweenesque (si si ce mot existe ^^ lol ) se termine.

J’espère vraiment qu’il vous aura plu 🙂

Et vous qu’avez vous prévu pour Halloween ?

Un grand merci de m’avoir lu et vous fait de terrifiant bisous en cette veille d’Halloween ^^

IMG_0239-1

9 thoughts on “Nail art Fantôme de l’Opéra – Halloween

  1. Très joli et très original ce nail art 🙂
    bisoux
    Laurie

    Au fait, pour le Golden blog awards, j’ai voté presque tous les jours pour toi^^ Quand les résultats seront ils dévoilés? Je croise les doigts pour toi 🙂

    J'aime

    • ooowwww ❤ ❤ ❤ mille millions de merci ma Laurie, tu es un amour.

      Pour les Golden Blog Awards, je crois que ça ne va pas tarder il me semble 🙂 il faudrait que je regarde.

      je te fais des gros bisous ma belle et encore d'énormes merci pour ton soutien ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

