DIY, le vernis holographique, effet « waouh » garantie

Hello 🙂

Après plusieurs de vos demandes suite à mes publications de vernis DIY (Do It Yourself comprendre faire soi même ^^ ) je vous ai préparé un petit billet sur le sujet.

Pour ce premier article, on va commencer simple, pour celles qui souhaitent apprivoiser la chose.

Je vous montre déjà le résultat en photo et ensuite on rentrera dans le détail 🙂 

IMG_5500b

Alors pour faire cette petite merveille ou tout autre vernis holographique, vous aurez besoin impérativement de spectraflair. Okayyyy !!! me direz vous mais elle parle quelle langue la petite dame ?!! ^^ Le spectraflair est une solution liquide très fortement concentré en particules holographiques. Il existe plusieurs grains de 14 à 35 du « fin » au plus « gros ». Il est vendu en fiole d’1gr à 13 $ us, 2gr 25 $ us ou pour celles qui ont les moyens (et qui veulent se lancer dans de la fabrication massive de vernis holo ^^) 10 gr à 120 $ us. Pour ma part, je me fournis sur storenvy (un site US) chez Spectraflair4u > ici < on peut aussi y acheter des pigments pour la fabrication de vernis.

Donc une fois que vous avez votre spectraflair, pour reproduire ce vernis il suffit simplement d’acheter le kiko 497 qui est le dupe parfait de Taboo de chez Chanel en passant.

IMG_6177

Alors petite précision tout de même à propos du spectraflair. J’ai envie de vous dire que cette solution c’est comme le sel en cuisine, trop peu c’est fade et trop en plus ça vous ruine une création de vernis. Donc comme le sel en cuisine, il vaut mieux commencer par verser quelques gouttes et rajuster au fur et à mesure jusqu’à obtenir ce que l’on souhaite.

Après cette parenthèse culinaire lol ^^ revenons à notre DIY. Une fois que vous avez le spectraflair et votre Kiko, si j’ai un dernier conseil à vous donner, c’est de faire votre mélange dans un flacon vide. Pour celles qui me suivent sur Instagram, elles savent que les flacons de vernis Kiko sont sujet aux explosions. J’en ai malheureusement fait l’amer expérience (sans aucune raison, pas de choc, pas de chaleur, vernis neuf, rien quoi, mon flacon m’a explosé à la figure pdt que je le refermais. J’ai eu du vernis dans l’oeil, sur le visage, bref partout ainsi que du verre avec lequel je me suis coupée en essayant de me nettoyer. Table et sol ruiné. Au passage, le service client de Kiko Zéro pointé) Bref….

Donc dans votre flacon vierge, verser la quantité de vernis Kiko voulu, ensuite ajouter quelques gouttes de spectaflair. Bien mélangé et ajuster jusqu’à obtenir le vernis que l’on souhaite. ET C’EST FINIIIII ^^ Super simple non pour une première avec un effet waouh garantie 

Voici le mien en photo 🙂

IMG_5507

IMG_5472b

IMG_5452b

IMG_5496b

IMG_5485

 

IMG_5499b

Voilà, la magie du spectraflair en action ^^ et les possibilités sont infinies ! 

Voici quelques uns des vernis que je me suis fabriquée. Mais pour ceux là, pas de mélange aussi simple que celui de cet article, j’ai mélangé entre 3 et 8 teintes pour obtenir chaque vernis. Ca fera l’objet d’un prochain billet 🙂

IMG_3624

 

Voilà, mon petit billet DIY se termine ici. J’espère qu’il vous aura plu.

Et vous avez vous déjà tenté des vernis DIY ? Laissez moi vos impressions dans les commentaires 🙂 

Un grand merci de m’avoir lu 🙂

Des bisouilles et une bonne journée ❤

 

7 thoughts on “DIY, le vernis holographique, effet « waouh » garantie

  1. Coucou ! Sympa cet article ! De mon côté, je me suis fait un topcoat holo, mais c’était directement avec de la poudre holographique. Niveau prix, c’était pas cher du tout la grosse quantité de poudre, mais il faut mélanger longuement le vernis avant de le poser. Sinon, ça m’est déjà arriver de mélanger entre eux des vernis pour « corriger » une teinte qui ne me plaisait pas. Bises !

    J'aime

  2. Hello,
    Merci pour toutes ces explications.
    Je me méfierais des flacons Kiko alors !
    Tu notes toutes tes recettes de vernis home made avec les quantités et tout et tout ?
    Ce kiko transformé n’a plus rien à voir avec ce qu’il était au départ, il est trop beau.
    Bisous

    J'aime

  3. il faut que je me lance dans l’achat de ce spectraflair, moi qui est une passion pour les vernis holo, il me le faut.
    J’adore ce que tu as fait de ce kiko, magnifique.
    Cela ne m’est jamais arrivé, concernant la casse d’un vernis Kiko, mais ce n’est pas la première fois que j’en entend parlé – il faut que je fasse gaffe

    J'aime

Laisser un commentaire

