SOS ongle cassé !!! Comment le réparer :)

Hello ! Hello !!! 🙂

Ca nous est toute arrivé au moins une fois 🙂 Un ongle qui se casse mais pas sur le bord libre, noooonnn !!! Une casse bien vicieuse milieu d’ongle là où ça fait genre très mal et quand ça arrive on sait que l’on va en avoir pour 30 ans à galèrer (on s’accroche, la casse s’agrandit, ça mal, c’est énervant , bref on est se transforme en NPA chonchon XD)

Image

Aiiiieeeuuuhhh o_O mon ongle n’a pas aimé le choc

Mais à tout problème sa solution ^^ A force d’en tester, j’ai trouvé l’astuce qui sort du lot niveau efficacité.

Pour cela on a besoin de

Image

– des pansements d’ongles en soie Herome (idée de prix 11,84 euros pour 70 pansements ici )

– un bloc polissoir

– une lime

– de la colle à faux ongles

– une paire de ciseaux

– un bâton de buis

J’ai envie d’appeler ça le kit de secours de NPA 🙂

PAS A PAS

Commencer polir l’endroit de la casse pour lisser la surface abimée

Image

 Ensuite avec le pansement d’ongle, découper une partie du pansement à la dimension de la coupure ( pas trop petit non plus, il vaut mieux trop en mettre que pas assez car sinon ça ne tiendra pas )

Image

Image

Appliquer la colle sur le pansement. Elle va diluer à travers tout le pansement. Si vous maitrisez mal les formules assez liquides des colles, je vous conseille d’en acheter une avec un pinceau qui facilitera l’application (vous éviterez ainsi d’en mettre partout entre l’ongle et la peau)

Et là magie : votre pansement disparait et devient transparent

Image

Si besoin, lisser la colle (qui aura bien séché) avec la lime ou le polissoir (par trop non plus sinon vous perdrez toute l’efficacité de votre pansement)

Image

Une couche de base coat et voilà un ongle tout neuf ^^

Image

On est bien d’accord sur le fait que cette solution ne répare pas à proprement dit l’ongle. Elle permet simplement de le consolider le temps de la repousse. Une fois la coupure arrivée au bord libre, vous pourrez ainsi le couper normalement. Si vous appliquez correctement votre pansement, vous n’aurez pas à le renouveler tout le temps de la repousse. Ca résiste au dissolvant même si ça a tendance à l’abimer un peu.

Cette astuce a changé ma petite vie de NPA (astuce pour NPA ou autre car ça arrive à tout le monde de se casser un ongle). J’ai testé plein de technique avant celle là : bout de sachet de thé ou mouchoir collé avec top coat, le truc de l’essui tout, jamais testé la glue astuce risquée si on est maladroite XD

Voilà, une fois n’est pas coutume, je ne vous ai pas parlé de nail art ni de vernis mais j’espère que ce billet vous aura quand même plu ^^

N’hésitez pas à laisser vos impressions et vos astuces en commentaires 🙂

Merci de m’avoir lu

Je vous fais des bisouilles ❤

Publicités

10 thoughts on “SOS ongle cassé !!! Comment le réparer :)

  1. Très sympa ton article et comme en ce moment sa m’arrive pas mal ce genre de casse d’ongle ton article va m’aider pour les réparer 🙂

    J'aime

    • Je n’ai jamais eu les ongles qui se dédoublent donc je ne sais pas trop mais je suppose que ça doit éviter qu’ils ne se dédoublent plus effectivement. Si tu testes tu pourras revenir nous le dire par ici ? 🙂

      J'aime

  2. C’est super, j’ai tout le temps des problèmes d’ongles cassés et je ne sais jamais quoi faire ! La colle est – elle fournie dans le kit de pansements ? Ou faut – il l’acheter à part ?

    J'aime

  3. super article, j’ai déjà testé le pansement, mais franchement je ne m’y fais pas, le fait de sortir un corps étranger sur mon ongle, me gêne.
    Mais c’est vrai que cela peut aider beaucoup d’entre nous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s