Cannes Shopping Festival 2014 – Défilé Cours Aline Buffet

Hello 🙂

Pour une fois je ne vais pas vous parler de nail art ou de vernis 🙂

Comme vous le savez le Dimanche 20 Avril dernier, j’ai participé au Cannes Shopping Festival édition 2014. Partenaire nail art et manucure de l’évènement qui se déroulait au Palais des Festivals de Cannes, je vais vous faire partager mon expérience de cette incroyable journée.

Image

 A l’honneur ce jour là Aline Buffet célèbre styliste et les élèves de son école de stylisme située à Cannes.

Présentation des créations de 23 élèves, parmi elles les créatrices du futur.

La montée des marches était à 19h00 mais notre journée à nous stylistes et partenaires a commencé bien plus tôt 😉 pour que tout soit prêt dans les temps

Image

 ( la journée commence on ne stresse pas encore 🙂 )

Il faut que je vous avoue mes écureuils que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en ce qui concerne le déroulement de cette journée. Mes interrogations avaient laissées place aux a priori. Je m’attendais à une ambiance superficielle, électrique où chacune se la joue perso, limite crêpage de chignon bref pas spécialement agréable. J’avais un peu peur… Et bien non !! que nenni les filles !!! Ce défilé a été préparé avec passion, beaucoup d’amour du travail bien fait, de soutien et de générosité. J’ai assisté à de véritables échanges qui même pour certains m’ont donné les larmes aux yeux.

Aline Buffet … une grande dame que j’ai découvert ce jour là. Un véritable chef d’orchestre, passionnée par son métier, transmettant sans limite et avec générosité son savoir, ce n’est pas un hasard si elle était à l’honneur ce soir là.

Bravo à elle et à toutes ses élèves qui ont fait un travail fabuleux !

Mais me direz vous je parle je parle mais voici en photo quelques unes des créations qui ont défilé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(crédits photo Cannes is yours)

photo lisa 2

photo lisa 3

photo lisa

(3 dernières créations par la styliste Lisa Banh – élève 1ère année)

Magnifiques n’est ce pas ? 🙂 Certaines m’ont fait totalement rêvé et je pense que dans le public plus d’une pensaient comme moi 🙂

En ce qui concerne ma participation, j’ai eu tellement de travail que je n’ai même pas eu le temps de prendre en photo mes réalisations 😦 Il faut dire que vernir et nail arter 500 ongles ( et oui ça en fait ^^) ça prend du temps. Mais le nude et les paillettes étaient le thème des poses de vernis.

Les petites merveilles de vernis posées pour le défilé étaient les suivants :

Image

Majesty de Picture Polish

Image

 Yummy Mummy de Butter London

Image

Morgan le Fay d’Aengland

Image

Excalibur d’Aengland

Image

She walks in Beauty d’Aengland (pour les nail art dégradé de paillette)

Image

Sand Tropez d’Essie

Image

Au Natural d’Essie

Image

Master Plan d’Essie

Très nude car certaines avaient  jusqu’à 11 tenues différentes.

Pour clôturer le défilé, il y avait une magnifique robe de marié dessinée par Aline Buffet

Image

Présenté sur un chant lyrique, ce fut un moment magnifique où le silence d’admiration régnait dans l’auditorium.

Image

Image

(crédits photos Cannes is Yours)

Ce fut une journée épuisante mais très enrichissante. Le défilé était magnifique ! Encore bravo à Aline Buffet et à ses élèves ( vos nuits blanches n’auront pas été vaines ainsi que le stress, les aiguilles plantées dans la peau au lieu du tissu à force de fatigue, les week ends travaillés, etc … 😉 ) et bravo aussi à Monsieur Buffet l’homme de l’ombre 😉

Avant de finir mon billet, je vous montre le making of de cette journée 😉

Image

préparatif de la scène

Image

ma loge de travail ^^

Image

les répétitions …

Image

… le stress commence 🙂

Image

Les retouches

Image

Encore des retouches ^^

Image

le stress monte 🙂

Image

Dernière ligne droite

Image

Derniers essayages

Image

Et voilà le résultat résumé 🙂 en vidéo ici  ( crédits photos Cannes is Yours, montage by Nails Ink nail bar)

Image

(crédit photo Cannes is Yours)

Voilà mon long billet se termine 🙂 un grand merci pour vos messages sur Instagram que j’ai tous lu ❤ et qui m’ont fait chaud au coeur.

Je vous fais des bisous ❤

Laisser un commentaire

