DIY Etui à pinceau – tutoriel en photo

Hello ! 🙂

Aujourd’hui, chez moi il fait tout grisous. Donc qui dit grisous dit chez soi et dit donc DIY ^^ (je vous l’accorde ça n’a pas spécialement de sens mais il fallait bien que je me trouve une excuse pour rester chez moi à vous préparer ce tuto ^^)

Je disais donc aujourd’hui c’est du DIY sur le blog 🙂 J’avais posté il y a quelques temps de ça sur Instagram une photo de mon étui à pinceaux de nail art home made et vous aviez été plusieurs à me demander un tutoriel 🙂 J’ai été un peu longue mais ça y est le voilà enfin en ligne 🙂

Passons donc au chose sérieuse 😉

Alors pour le matériel, vous aurez besoin de ça :

Image

– Un tapis à maki 1,20 euros

– De l’élastique de largeur moyenne semi rigide noir environ 3,50 euros

– De la peinture en bombe de couleurs argenté environ 7 euros.

Alors vous n’êtes pas obligé d’utiliser de la peinture. Vous pouvez très bien laisser la couleur d’origine du tapis à makis. Personnellement, je trouve que ça donne un plus à l’étui mais ça reste une question de goût.

En plus du matériel ci dessus, vous aurez également besoin d’une paire de ciseau, du fil de la couleur qui vous convient, une aiguille et un bouton (facultatif vous verrez plus tard).

PAS A PAS 

Vous munir du tapis à makis (que vous aurez peint au préalable ou non) et de votre élastique. Prendre l’élastique par une de ces extrémités. L’enrouler autour de la première tige du tapis et le coudre. Cousez le assez serré afin qu’il ne bouge pas mais pas trop serré non plus. Il faut que vous arriviez à le faire pivoter pour la prochaine étape. Ce sera la base donc il faut qu’il soit bien fixé. Prenez pour repaire une des « coutures » du centre du tapis afin que votre réalisation soit droite.

Image

Ensuite avec l’autre extrémité, glisser l’élastique dans l’espace qui se situe après la seconde tige. Glissez la totalité de l’élastique.

Image

Votre élastique se trouve maintenant en dessous du tapis. Le faire glisser à présent dans l’espace après la 3ème tige afin qu’il ressorte par le dessus du tapis. Prendre un de vos pinceaux pour connaître la largeur dont vous aurez besoin, le placez sur le tapis à l’endroit où vous souhaitez le ranger, passez par dessus celui ci l’élastique et glissez le dans l’espace le plus proche du pinceau. Votre élastique est maintenant en dessous du tapis. Il faut qu’il soit assez serré afin que le pinceau ne glisse pas plus tard. Mais attention de ne pas trop serrer non plus car sinon une fois le pinceau enlevé vous risquez de ne pas pouvoir le remettre en place et en plus vous risquez de casser votre tapis qui n’est pas non plus à toute épreuve.

Image

Voici ce que vous devez voir quand vous retournez votre tapis après avoir mis en place quelques pinceaux

Image

Répéter la dernière étape jusqu’à la fin du tapis

Image

Voilà ce que vous devez avoir une fois tous les pinceaux mis en place

Image

Coudre l’élastique autour de la dernière tige

Image

Image

Bien serrer tous les noeuds des petits cordons qui se trouvent à l’extrémité du tapis, coupez les et afin qu’ils ne se défassent pas, posez une pointe de colle sur chaque noeud.

Maintenant que tous vos pinceaux sont fixés et mis en place, la prochaine étape est facultative. Vous pouvez soit couper votre élastique au raz de vos points de couture, faire un petit ourlet pour éviter que l’élastique s’effiloche et c’est terminé, vous avez fini la création de votre étui.

Soit vous voulez pouvoir fermer votre étui , vous aurez donc besoin du bouton dont on parlait dans la liste de matériel nécessaire plus haut.

Pour cela, ne pas couper votre élastique qui dépasse des derniers points de couture. Enrouler votre étui sur lui même et faites le tour de votre étui avec l’élastique afin de connaître la longueur dont vous aurez besoin. Coupez le surplus. Déroulez le tout. Cousez votre bouton à la base de votre élastique près des derniers points de couture.

Image

A l’extrémité de l’élastique, créez une fente afin de pouvoir y glisser le bouton. Je vous conseille de coudre tout le tour de la fente afin que rien ne s’effiloche et que le résultat visuellement fasse propre et fini 🙂

Et voilà, vous avez terminé votre étui à pinceau 🙂

Image

Image

Vous pouvez aussi faire une autre version de cette étui avec une pièce de tissu en plus mais elle sera plus longue à réaliser car il faudra beaucoup plus coudre (coudre tout d’abord le tissus et ensuite chaque emplacement des pinceaux). Je vous montre le résultat pour cette autre version :

Image

Voilà c’est enfin terminé ^^ J’espère que ce DIY vous aura plu. L’idée met venu en voyant une photo de quelque chose de plus basique sur internet il y a un ou deux ans.

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations pour celles qui sont sur Instagram en me taguant.

En attendant de lire vos impressions, je vous fais de gros bisous ❤

12 thoughts on “DIY Etui à pinceau – tutoriel en photo

  1. Définitivement un de mes articles préférés, car il allie DIY et NA, le tout très bien expliqué et vraiment imagé. Ce que j’aime surtout c’est que tu nous donne l’idée de base, et qu’ensuite nous pouvons tout personnaliser à souhait, et ça c’est vraiment top ! Bonne continuation sur ton blog, mais aussi IG, j’aime vraiment ton univers ! Et un grand merci pour ton jolie concours tout doux ! Jessica (siouxiesnails sur IG)

    J'aime

  2. Waaa le joli tuto ! Moi qui ne savait pas comment ranger mes pinceaux je suis ravie de ton article !!! Je pense que je vais faire pareil 😁 tes photos sont parfaites ! C’est la première fois que je viens sur ton blog et il est vraiment joli ! 👏 je continue mon petit tour… 😘

    J'aime

  3. J adore cet article ! Tu expliques très bien les choses et le résultat est top! Je pense que c est mon article préféré car ça change ! Même si j adore les autres car tes ongles sont superbes et tes nailarts sont sublimes mais voilà j aime bien cet article très pédagogique ^^

    J'aime

  4. Touts tes articles sont tops! Mais celui la meme si cest pas du nail art me plait particulierement! Bravo pour tes 1000 abonnes sur ig, pour ce joli blog et merci pour ce concours si cest pas trop tard pour participer! (IG: @leapikachu)

    J'aime

Laisser un commentaire

