DIY top coat holographique et pailleté

Hello !

Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer comment réaliser soi même son top coat holographique et pailleté. La méthode est déclinable à l’infini 🙂

Matériel nécessaire : 

Image

– un flacon de top coat

– un flacon de fines paillettes

– un petit pot de paillette de différentes tailles et différentes couleurs

– un pot de particule holographique (que la tête en l’air que je suis à oublier de prendre en photo ^^ )

Ici j’ai décidé de faire un top coat plutôt foncé mais libre à vous de choisir les coloris qui vous convienne le mieux 🙂

Pas à pas : 

Image

1- se munir d’une petite feuille de papier pliée en deux et d’un bâton de buis pour faciliter l’insertion des paillettes dans le flacon

2- mettre tout d’abord les fines paillettes qui formeront la « base » du top coat.

3- une fois les fines paillettes insérer en quantité souhaitée, ajouter ,toujours avec la petite feuille pliée, les paillettes de tailles différentes, et même opération avec les particules holographiques.

Bien secouer le flacon entre chaque étape afin de mélanger correctement les paillettes. Vous éviterez de la sorte de vous retrouver avec des « grumeaux » de paillettes ^^

Et voilà ! Fini ! Vous avez un top coat tel que vous l’aviez imaginer 🙂

Vous pouvez également remplacer les paillettes avec du fard à paupières si vous souhaitez créer un vernis de couleurs (les fards kiko sont super pour ça car ils sont super pigmentés). Laissez libre cours à votre imagination 😉

Sur la photo horizontale du montage ci dessus, je n’ai utilisé que les paillettes du pot foncé. Les autres sont là pour vous donner des idées de couleurs.

Et tout de même, voici le résultat 🙂

IMG_6279b

IMG_6434

IMG_6430

Je suis assez contente car en vrai on voit mieux les particules holo (le jour où j’ai pris les photos le soleil avait décidé de faire grève du coup l’effet a du mal à ressortir à la lumière artificielle)

Donc avec mon nouveau top coat, j’ai eu envie de faire un galaxy nail pour le tester 🙂 Résultat en photo sur capsule (grrr lumière artificielle)

IMG_6275b

IMG_6270

Pour réaliser ce galaxy nail voici les vernis utilisés :

Image

Voilà, j’espère que ce DIY vous a plu 🙂

Ah j’oubliai, voici un autre exemple DIY version top coat fantaisie :

Image

Petite parenthèse, voilà pourquoi il faut une feuille de papier pour insérer les paillettes dans les flacons (voir la photo en bas à gauche ^^)

Par contre je vous conseille de ne pas prendre des motifs colorés pour les coeurs, étoiles ou autres car en général ça déteint dans le top coat. Donc résultat moyen.

Pour l’achat du matériel, on peut trouver les paillettes dans des magasins de loisirs créatifs ou des boutiques en ligne comme Adnails

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire et me montrer les photos de vos réalisations en me taguant sur Instagram (mes pseudo IG : seasunandpearl et Nails_Ink_nailbar mon compte pro)

Merci de m’avoir lu et à très vite 🙂

Bisous pailletés ❤

3 thoughts on “DIY top coat holographique et pailleté

Laisser un commentaire

