Collection Kiko Denim – 4 idées Nail Art

Hello !!!

Les enfants ayant repris le chemin de l’école, j’ai de nouveau un peu plus le temps de blogguer 🙂

Aujourd’hui, je vais vous parler de la nouvelle collection Kiko Denim.

kiko denim 1 blog

Le nude 459, le rose pétant 460, le rouge 461 et le violet 462.

Je n’ai pris que ces 4 couleurs car pour le reste des teintes je les ai trouvé vraiment bof (et c’était peut être des coloris un peu trop froid pour ceux qui sont en recherche de printemps et de couleurs chaudes à la sortie de l’hiver ) .

Petites parenthèses, à 5,90 euros le flacon, les collections éditions limitées ont vu leur prix augmenter d’un euro par rapport à l’année dernière, je trouve ça un peu dommage en sachant que sur le site italien, ils ont maintenu le prix de 4,90 euros (c’est pas juste !!!! )

Revenons à nos moutons ou plus exactement nos vernis. L’argument marketing de cette collection c’est l’effet mat une fois le vernis sec. L’effet en photo  :

kiko denim 2b

Pas vraiment mat ni effet denim, ça n’a aucun intérêt à mon sens, vu que l’on recouvre toujours nos vernis de top coat. Mais à part ça, j’ai trouvé les 4 couleurs que j’ai acheté lumineuses, de vrais rayons de soleil en flacon. Rien d’innovant mais des couleurs franches et sympathiques.

Niveau application, ils sont légèrement épais mais on n’en est pas encore à la texture des Models Own. Ils s’appliquent relativement bien, bien opaques, ces crémeux se posent en 2 couches très facilement. Ils sont évidemment plus long à sécher mais rien de bien méchant là non plus.

Du coup, les couleurs m’ayant bien plu, j’ai réalisé 4 nail art différents.

Voici le premier (enfin plutôt un accent nail) :

kiko denim 4b

Ayant été en pleine période de carnaval, je me suis inspirée des costumes d’arlequin. Base blanche pour les autres ongles, j’ai fait cet accent nail avec les 4 Kiko Denim et Excalibur nouvelle version pour les triangles argentés.

Pour réaliser cet accent nail, j’ai prédéfini mon motif avec du strapping tape. Une fois le motif achevé, je rempli avec un dotting tool les triangles aléatoirement avec les 4 Kiko et Excalibur. J’ai retiré le stripping tape et en ai posé un doré à la place du précédent. Un couche de top coat et fini. Je ne vous cache pas, ça m’a pris pas mal de temps car pour la psycho rigide que je suis il fallait que tout soit bien droit et tout et tout 😉

kiko denim 3b

Pour le second nail art, Je suis plutôt parti en direction de l’Inde et de ses magnifiques saris haut en couleurs

kiko denim 5b

Pour réaliser ce nail art, rien de plus simple 🙂 j’ai posé une couche de nude. Une fois bien sec, j’ai posé ça et là les 3 autres couleurs à l’éponge. Et j’ai fini avec un stamping doré. Top coat et fini 🙂

kiko denim 6b

Pour le 3ème nail art, j’ai voulu tout de même rappelé ce pour quoi on achète ces vernis, l’effet mat.

kiko denim 11b

Très simple là aussi. J’ai commencé par poser deux couches de nude. Avec des dotting tool de tailles différentes et les 3 autres couleurs, j’ai fait une sorte de dégradé de couleurs et de taille : une ligne de gros pois violet, de chaque côté des pois moyen de couleur rouge et pour finir des pois de plus en plus petits de couleur rose. Une couche de top coat matte de chez Essie et là on a vraiment un effet matte.

kiko denim 12b

kiko denim 10b

Et enfin le 4ème nail art :

kiko denim 8b

Ces 4 teintes m’ont fait pensé à ces couchés de soleil d’été flamboyant. Du coup avec les 4 couleurs j’ai réalisé un dégradé bien fondu sur une couche de nude bien sec. Ensuite avec mon pinceau de détail et de la peinture acrylique noir Jo Sonja’s j’ai dessiné des palmiers par ci par là 🙂 Une couche de top coat et fini.

kiko denim 8

Voilà mon billet est terminé 🙂 . Pour réaliser ces nail art pas spécialement besoin de posséder ces kiko. Vu que ce sont des couleurs basiques n’importe quel nude, rose, rouge ou prune tant qu’il est crémeux fera l’affaire.

J’espère que ces petites idées vous auront plus ^^ Et vous, avez vous acheté cette collection ? Qu’en avez vous penser ?

N’hésitez à me laisser vos impressions et me dire quels nail art vous avez préférés 🙂

Je vous souhaite une très belle soirée ❤

Des bisous pailletés 🙂

13 thoughts on “Collection Kiko Denim – 4 idées Nail Art

  1. Wahouuu super boulot ! C’est vraiment canon !! Je les aime tous les 4 mais petite préférence pour le coucher de soleil et l’esprit indien 😉 J’adore vraiment c’est superbe !

    J'aime

  2. moi jm beaucoup le dernier nailart avec les palmiers.
    Je n ai pas craqué pour ces kiko que j ai jugé vraiment trop simples… et meme si leur prix reste raisonnable on n y est pas habitués… donc moi c est negatif… trop cher !! lol
    bisous

    J'aime

  3. Je ne suis pas fan des Denim de Kiko, car comme tu le dis si bien, on finit toujours par y poser un topcoat
    En revanche les couleurs restent alléchantes
    et alors ces nailarts!!!!!
    Je suis vraiment fan du harlequin, je viens de racheter du stripping tape, donc je vais essayer ca quand j’aurai un peu plus de temps

    J'aime

Laisser un commentaire

